Rappelez-vous quand …

PHOTO: C.W. Tiffin

C'était en 1964; Je m'en souviens parce que je venais tout juste d'acheter une nouvelle voiture cet été-là et ma femme, Jean, et nos trois enfants - Debbie, 10 ans; Sam, 5 ans; et Daniel, presque 2 ans, planifiaient nos premières vacances aux États-Unis. J'étais en charge de choisir notre destination, alors j'ai choisi Lexington, Ky.

J'avais toujours aimé les chevaux et, dans ma jeunesse, j'avais vu L'histoire de Seabiscuit (1949), mettant en vedette Shirley Temple et Barry Fitzgerald, qui raconte la vie d'un cheval de course pur-sang champion qui a été pouliné et élevé dans l'État de Bluegrass. J'avais également entendu dire qu'il y avait beaucoup de parcs et de terrains de camping dans tout le Kentucky. De plus, ce n'était qu'à environ 8 heures de route de Detroit, et nous vivions à environ une heure de là, du côté canadien de la frontière.

Vacances du Commonwealth

Lexington s'est avéré être bien au-delà de tout ce que nous attendions! Les acres de fermes équestres tapissées d'herbe vert émeraude et bordées de clôtures blanches étaient des plus pittoresques. Pour moi, les chevaux ont toujours été les plus beaux animaux que le Seigneur ait jamais créés, et à Lexington, beaucoup d'autres semblaient partager mon point de vue! Les pur-sang et autres chevaux recouverts de soie qui paissent dans ces pâturages étaient des plus agréables à regarder.

Nous avons visité les fermes de Castleton, qui étaient bordées de clôtures en pierre, et Spendthrift Farm, une ferme d'élevage de chevaux de course pur-sang et un site de sépulture nommé d'après le grand étalon Spendthrift, où les chevaux étaient logés dans des granges mieux que l'hôtel où nous avons séjourné. Nous avons également été impressionnés par les manières impeccables des gens que nous avons rencontrés, qui ont été assez bons pour nous montrer leurs fermes et leurs chevaux avec fierté. Nous avons également trouvé leurs accents du sud délicieux. Dans l'ensemble, ce fut une expérience des plus agréables.

Nous sommes rentrés chez nous et avons décidé d'acheter une ferme d'agrément, avec une maison décente et une grange de bonne taille, assez grande pour les chevaux et le bétail que nous avions examinés juste avant de partir en vacances. La ferme que nous avons choisie se composait de deux parties: 20 acres de pâturages et de terres exploitables et 20 acres de boisé de chênes, de frênes et de caryer, ainsi qu'un étang propice à l'abreuvement du bétail et suffisamment grand pour offrir une patinoire en hiver.

Des souvenirs grandissants

En été, les garçons - les nôtres et nos voisins, qui totalisaient huit au total - ont construit des cabanes dans les arbres et une hutte en A, où ils campaient parfois la nuit, avec notre colley.

Après 30 ans, nos enfants ont grandi, se sont mariés et ont continué leur vie, et ma femme et moi avons vendu la ferme et sommes retournés dans la ville, où nous avons fait construire une nouvelle maison. Cela semblait une bonne idée à l'époque. Cependant, la ferme nous manque: assis sur le porche, à regarder les geais bleus et les papillons monarques, et la paix, la solitude et l'intimité de vivre sur notre propre terre et la fierté qui va avec. Pourtant, nous avons de merveilleux souvenirs de cette époque.

Comme on l’a dit à maintes reprises: "Vous ne savez jamais ce que vous avez jusqu’à ce qu’il disparaisse." Si vrai!

Voir la vidéo: RAGOÛT DE BANANE PLANTAIN VERTE

Article Précédent

Art mural végétal pressé

Article Suivant

L'art de vendre des ingrédients